Internationaliser votre business, nos conseils

La possession d’un e-commerce ou bien une plateforme proposant des services, peut être fructueuse en France mais beaucoup plus juteuse en l’externalisant. Afin de gagner en notorité et en image de marque vous pourrez avoir recours à de la publicité. Effectivement, impossible de gagner de nouveaux clients, sans se faire connaître un minimum. Nous allons donc voir, comment il est possible de toucher une large cible et de s’ouvrir à l’international.

Traduction: Faire de la publicité en anglais, ou une autre langue.

Si vous pouvez faire des envois à l’international, par exemple, n’hésitez donc pas à faire de la publicité en anglais. Si vous n’êtes pas réellement fan de la langue de Shakespeare, vous pouvez faire appel à une agence de traduction qui se chargera de faire la modification en anglais du texte que vous souhaitez. Vous pouvez également proposer une version anglaise à votre site, afin que le client international puisse comprendre les différentes choses notées sur le site, et pouvoir plus aisément commander dessus.

Mais où faire ses publicités ?

Vous pouvez faire des publicités sous le format display, pour pouvoir apparaître sur certains sites web et proposant une publicité ciblée. Vous savez donc, si vous tenez un e-commerce en prêt-à-porter, que les clients potentiels sont intéressés par cela, car ils sont sur un site qui l’évoque, par exemple.

Si vous n’avez pas de gros budget, pour le moment, vous pouvez également partir sur des publications sur les réseaux sociaux. En créant un compte Instagram, par exemple, à votre e-commerce, vous pourrez donc mettre en photos vos nouveautés. Avec des hashtags, vous réussirez donc à avoir une certaine cible, et pouvoir donc faire venir différents clients sur votre site.

Dans tous les cas, la publicité sera très importante, pour pouvoir réussir à se développer dans le monde du web.  N’hésitez donc pas à penser plus loin, et non pas que la France, pour pouvoir réussir à faire de nombreuses ventes.

Retour en haut