Quand on a un e-commerce, nous souhaitons pouvoir parvenir à avoir des commandes, cela va de soi. Le but même d’un e-commerce est de parvenir à vendre les différents produits qui sont présents sur notre site.
Néanmoins, lorsque nous faisons une vente, derrière, il faut également envoyer les articles demandés aux clients.
Pour satisfaire un client, quand il va recevoir son article, il y a plusieurs choses auxquelles il peut être utile de penser. Nous allons donc voir, ensemble, à travers cet article, comment livrer efficacement le produit que nous avons vendu à un client.
Bien protéger les articles que nous envoyons.
Très important, il faut, en effet, penser à protéger les articles et ça, qu’importe le domaine dans lequel vous êtes. Vous pouvez trouver, par exemple, l’utilité de ses scellés pour fermer différents contenants en plastiques : https://www.signals.fr/marquage-industriel/scelles. Seulement avec un accessoire coupant, le client pourra ouvrir le colis. Le colis pourra alors être protégé et les produits ne pourront, de ce fait, pas se mélanger. S’il s’agit de nourriture ou de produits étant en petit morceau, c’est l’idéal.
Ce genre de scellés peuvent aussi servir pour pouvoir rassembler des petits objets comme des bâtonnets ou des stylos. Même sans emballages, cela permettra ainsi de les maintenir tous ensemble.
Si vous avez des articles qui peuvent casser, les mètres dans du papier à bulles ainsi que de mettre des particules de calage peut-être éventuellement une bonne idée. Vous avez différentes possibilités pour le faire, n’hésitez pas à regarder sur internet ce qui peut être utile pour bien placer un article dans un carton qui va être en livraison.
Même si l’emballage est important, l’essentiel est que le produit que vous avez vendu arrive en bon état auprès du client. Les cartons sont, malheureusement, beaucoup malmenés dans les entrepôts et il y a donc de fortes chances que le produit soit cassé, si on ne prend pas un minimum de précautions.
Envoyer en temps et en heure le colis.
Livrer le produit de manière efficace, c’est, aussi, suivre les promesses que l’on a faites au client. Sur un site de vente en ligne, on propose souvent un délai de quelques jours, pour recevoir le colis. Dans la loi, vous pouvez, bien évidemment, mettre jusqu’à 30 jours.
Cependant, si vous avez mis, en description, que l’article que vous vendez est expédié sous 1 à 2 jours, par exemple, pour donner envie au client d’acheter sur votre boutique, il est nécessaire de faire en sorte que ce soit fait.
En effet, le client a, peut-être, privilégié votre site plutôt qu’un autre parce que cette mention est présente. Il peut avoir besoin de son article rapidement.
Même si les retards peuvent être acceptés, dans certains cas, il est tout de même plus judicieux, pour une bonne expérience donnée à votre client, de faire au mieux pour qu’il puisse recevoir son colis rapidement.
Si ce n’est pas possible pour vous, pour quelques raisons que ce soit, n’hésitez pas à l’indiquer sur le site et en informer le client. En lui proposant un possible remboursement, il verra ainsi que vous faites au mieux et n’auras pas l’impression de se faire avoir.