Décider de créer son entreprise, ce n’est pas quelque chose qui se fait sur un coup de tête. Il faut le préparer. C’est un long parcours, pour réussir à faire parti de ses autos entrepreneurs que l’on envie. Nous allons donc voir ensemble, à quoi faut-il penser, lorsque l’on décide de créer son entreprise, pour bien démarrer, mais également pour perdurer dans le temps.
Avoir un compte en banque professionnel.
Oui, pour pouvoir avoir une entreprise, il y a l’obligation d’un compte pro. Vous devez pouvoir justifier vos dépenses professionnelles et donc, ne pas utiliser le chiffre d’affaires de votre entreprise pour vos besoins personnels. Il est donc pour cela, préférable d’avoir un compte professionnel, pour que les dépenses soient réellement séparées. Cela vous permet également, au niveau de la comptabilité, d’être plus rapide pour éplucher les relevés de compte.
S’enregistrer en temps qu’auto entrepreneur.
Même si vous travaillez de chez vous et que vous avez pas réellement l’impression de travailler, il faudra le déclarer. Et pour cela donc, passer par le choix d’un statut juridique et de vous enregistrer pour ainsi publier une annonce dans le journal d’annonce légale. Cela va donc vous permettre, par la suite, d’avoir un numéro de SIRET, qui vous permettra de pouvoir déclarer chacune de vos ventes ou prestations que vous proposez à vos clients.
Et bien évidemment, il vous faut une bonne idée. Vous ne pouvez pas souhaiter de créer une entreprise sans avoir une idée qui peut réellement vous faire gagner de l’argent. Le but n’étant pas de créer pour créer, mais réellement pour pouvoir subvenir à vos besoins personnels par la suite. Alors, si votre idée est déjà trop reprise par exemple, ce n’est pas sûr que cela fonctionne. Essayez de trouver une idée innovante ! Afin de pouvoir avoir du succès et donc, réussir votre création d’entreprise et perdurer dans ce domaine !